All-5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All-5

Zeuh 5èmes forum :p
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Débuter dans Photoshop !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blabla
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 159
Age : 27
Date d'inscription : 11/03/2007

Débuter dans Photoshop ! Empty
MessageSujet: Débuter dans Photoshop !   Débuter dans Photoshop ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 12:39

Salut =)
Voila quelque tutoriaux pour commencer avec photoshop… ^^
Tout d’abord, je présente le meilleur logiciel de retouche d’images :

Faut savoir :
Adobe Photoshop 9.0 (CS2) Logiciel de retouche d’image le plus connu, et qui est le plus performant, mais est le seul qui coûte, même énormément (1200€ si je ne me trompe pas). Comme tous, il n’est pas facile d’utilisation, mais dès qu’il est maitrisé on peut vraiment être fier de nos travaux Smile.

Essentiels :

Les screens et ensuite l’héberger(capture d’écran – tutoriel de site > forum frutiparc.com)
1-Il faut choisir l'image que l'on veux, prenons par exemple le logo "Démarrer" dans windows XP en bas a gauche :
Débuter dans Photoshop ! Pourange

2-Pour prendre "un screen"(capture d’écran) de votre écran appuyer sur imprécran/SysRq Juste avant le touche Pause et après la Touche F12 :
Débuter dans Photoshop ! Clavier1

3-Prenez un logiciel de retouche d'image (paint pour l’instant si vous n’avez pas photoshop) et appuyez sur Ctrl+V (édition > coller ou encore clique droit puis coller) Voila vous avez fais un screen ^^ (sous photoshop : dans le menu principal, faites Ctrl+N puis ok et Ctrl+v)

4-Maintenant on va l’enregistrer… Facile facile ^^ Faites ctrl+ S ou encore fichier > enregistrer. Donnez-lui un nom dans la fenêtre qui s’ouvre et mettez le au format jpg, png ou gif de préférence.

5-Allez sur par exemple http://imageshack.us et appuyez sur « parcourir ». Recherchez l’image, double cliquez dessus et appuyez sur « envoyer » (ou « host it ») et récupérez le lien marqué sur la page que ça donne (peut prendre du temps pour charger). (celui le plus vers le bas de préférence)
Voila vous savez faire un screen Smile

Tutoriels Photoshop :
1 > Présentation des outils : Ici
Tutos mixtes :
GrafikCréations
Make Your Horse tutos (Tutos très faciles à comprendre)
Google Search

Brushes :
C’est quoi ? O_o des images prédinies pour décorer votre travail
http://www.grafikcreation.com/tutoriaux.php?liste=tuto&id=33
http://missm.paperlilies.com/01_links.html (+ énormément sur son site )
Google Search

Merci a Frutiparc.com pour le tutoriel "comment prendre une capture d'écran"

------------------------------------------------------------------------------------------------

On pourrait aussi montrer des créations en corus poru que les plus fort nous disent que faire, on pourrait poser des questions sur comment lui il a fais ca... ^^ S'entraider quoi Smile

PS = Ne me dites pas que j'en fais trop, ceci est un tuto que j'ai fais ya des mois, je ne fais que le copier coller !
Revenir en haut Aller en bas
Crunched-Apple
Admin
Admin
Crunched-Apple


Nombre de messages : 333
Age : 30
Localisation : Dans ton cul
Date d'inscription : 11/03/2007

Débuter dans Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Débuter dans Photoshop !   Débuter dans Photoshop ! Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:26

hophophophophophophop di moi c koi cette descrimination ?

Bon, pour les utilisateurs de MAC, et non de PC, pour faire une capture d'écran vous allez ds le logiciel "capture" qui se trouve dans votre barre d'outils, vous cliké sur "capture", puis "sélection" ou bien "écran" et selon la capture que vous choisissez, soit le logiciel vous fait directement une capture d'écran, soit si vous choisissez "sélection", à vous de choisir ce que vous voulez capturer. Ensuite, il y a biensur d'autres choix que capture d'écran et sélection.

Si vous ne possèdez pas le logiciel Capture, c'est que vous possèdez soit MAC OS X Cheetah, soit OS X Puma, soit OS X Jaguar, car seuls les OS X inférieurs à la version Panther ne possèdent pas Capture.
Revenir en haut Aller en bas
https://all-5.forumactif.com
 
Débuter dans Photoshop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
All-5 :: Discussion Générale toutes 5èmes :: Album Photo & Art Studio-
Sauter vers: